Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

LA CAVALE DU VENTALON
3.8 km
PONT DE MONTVERT - SUD MONT LOZERE

+33 4 66 41 07 85 +33 6 61 70 89 48

Saint Maurice de Ventalon 48220 PONT DE MONTVERT - SUD MONT LOZERE

Description:

Pour sonder l'horizon à cheval, la cavale du Ventalon vous fait parcourir les crêtes et vallées d'ici, le temps d’une balade ou pour quelques jours de randonnée. Les chevaux de Mérens qui naissent et grandissent sur ce territoire permettent de découvrir les reliefs montagneux d'un pas assuré et franc, ils ont leur petit caractère mais savent s'adapter selon l'expérience de leur cavalier/e... Vous serez certainement conquis par leur mérite ! Production en agriculture biologique : châtaignes, jus de pomme, confitures.

FERME EQUESTRE DES MOURENES
4.7 km
SAINT-ANDRE-DE-LANCIZE

+33 6 87 35 17 85

Les Mourènes 48240 SAINT-ANDRE-DE-LANCIZE

http://www.mourenes.fr/

Description:

Randonnées à cheval au cœur du Parc national des Cévennes : - Pour les débutants : 1h30 à cheval. 30 min d'initiation suivie de 1h de balade en forêt ponctuée de magnifiques points de vue. - Pour les cavaliers confirmés (tenir aux 3 allures), la situation de la ferme au cœur de la forêt offre des randonnées sauvages et variées où les trots et les galops s'enchainent sur les pistes forestières et l'ancienne voie ferrée. La ferme équestre vous propose aussi des cours d'1h et stages d'équitation à thème où sont abordés le dressage, l'obstacle, la voltige... Pour les plus petits, balades à poneys en main. L'accès se fait par une route non goudronnée. La réservation est obligatoire. La cavalerie est variée et adaptée, l'enseignante est diplômée d'État.

LE TAC : TRAIN DE L'ANDORGE EN CÉVENNES
11.3 km
SAINT-JULIEN-DES-POINTS

+33 6 85 31 41 94

48160 SAINT-JULIEN-DES-POINTS

http://www.tacletrain.com

Description:

Le TAC, train de l'Andorge en Cévennes emprunte une partie de l'ancien chemin de fer départemental reliant Florac à Sainte-Cécile-d'Andorge, par les sinueuses vallées cévenoles. A bord d'un petit train touristique remis en service par des bénévoles passionnés, on y retrouve l'ambiance bucolique des voyages d'antan à travers viaducs et tunnels. Le circuit aller et retour (2x1450m) permet de découvrir, outre le paysage, plusieurs ouvrages d'art tel que le viaduc sur l'Andorge (viaduc à 4 arches elliptiques de 25 m de haut) et le tunnel de Bramefont (long de 82 m), qui témoignent du travail réalisé il y a 100 ans lors de la construction du CFD.

VIA FERRATA LAC DE VILLEFORT
18.3 km
VILLEFORT

+33 4 66 46 87 30

Poucharesses 48800 VILLEFORT

http://www.destination-montlozere.fr

Description:

Via ferrata du Lac de Villefort - Marchez sur l’eau Deux itinéraires (facile et difficile) se dessinent avec des tronçons communs. Attention à la partie difficile qui comprend deux surplombs dans son final. Cette via ferrata très originale se déroule au-dessus du lac avec plusieurs franchissements de «calanque » par des ateliers aériens : passerelle, pont népalais et tyrolienne. Lors de la marche d'approche, ne manquez pas le château de Castanet qui surgit de l'eau. Les petits + : La vue très aérienne et le surplomb permanent du lac de Villefort. Fiche technique : Exposition : Nord-Est/Nord-Ouest Durée : Entre 2h et 3h 1 passerelle 6 ponts de singe 2 ponts népalais 1 tyrolienne de 70 m (facultative) 1 poutre

Champdomergue
1.8 km
SAINT-PRIVAT-DE-VALLONGUE

+33 4 66 45 81 94

Pont de Champernal (N 106) 48240 SAINT-PRIVAT-DE-VALLONGUE

http://www.cevennes-montlozere.com

Description:

Bancels clos reconquis par les chênes verts, ancien béal taillé dans la roche, mur construit en pierres sur chant, ici tout  rappelle une agriculture vivrière, ou l’on cultivait son jardin et entretenait les châtaigneraies.

LES GARDONS CEVENOLS
10.4 km
SAINT-GERMAIN-DE-CALBERTE

+33 4 66 45 81 94

48370 SAINT-GERMAIN-DE-CALBERTE

http://www.cevennes-montlozere.com/

Description:

Les Gardons cévenols comprennent principalement trois cours d’eau qui prennent leur source entre 700 et 900 m d’altitude, au cœur d’un arc de cercle qui va de La Can-de-l’Hospital à l’Ouest, aux pentes de la montagne du Bougès, à l’Est. Les truites fario sont nombreuses sur les Gardons cévenols à l’exception des secteurs les plus en amont à très forte pente dans lesquels la productivité piscicole est très faible, et des parties basses plus propices aux cyprinidés d’eaux vives. Les Gardons cévenols, classés en première catégorie en Lozère, offrent des eaux parfaitement limpides et de qualité. Le Gardon de Sainte Croix est labellisé "Rivière en bon état".

HAUTES VALLEES DES GARDONS
10.4 km
SAINT-GERMAIN-DE-CALBERTE

+33 4 66 45 81 94

48370 SAINT-GERMAIN-DE-CALBERTE

http://www.cevennes-montlozere.com/

Description:

Les hautes-vallées des Gardons représentent un espace d'environ 74 000 hectares, situé de Saint-Frézal de Ventalon à Saint-André de Valborgne (dans le Gard). Ce territoire est constitué de vallées de schistes et façonné par l'activité humaine : terrasses, châtaigneraies, béals, ... Ces vallées abritent notamment le circaète Jean-le-Blanc, le busard cendré, le faucon pèlerin, le grand-duc d'Europe, le ciste de Narbonne, le rossolis à feuilles rondes, ...

Toute l'Info:

Office de Tourisme Gorges du Tarn, Causses, Cévennes